Sections

Raphaël Lessard signe une troisième place… puis est disqualifié

Publié le 16 avril 2017

C'est un échange corsé entre son chef d'équipe et le promoteur de l'événement qui lui a coûté sa deuxième position.

©Bruno Dorais

Personne n’aurait pu prédire la fin du Easter Bunny 150 le samedi 15 avril dernier. Raphaël Lessard, 15 ans de Saint-Joseph-de-Beauce, y a signé sa première troisième place dans la série Pro All Star Series (PASS) au Hickory Motor Speedway en Caroline du Nord, avant d’être disqualifié par le promoteur de la série.

Bien que le jeune homme ait reçu un avertissement après un léger contact avec des retardataires au 58e tour, il ne s'agit pas de la raison pour laquelle il a été disqualifié. C'est en fait une fois l’épreuve terminée que les organisateurs de la série ont pris la décision, ceci à la suite d'un échange musclé entre le promoteur et le chef d'équipe du Beauceron. « C’est la vie, la décision a été prise alors nous allons vivre avec », accepte-t-il.

Raphaël s'est qui plus est montré satisfait de sa performance, notamment lors de l'étape des qualifications. « Je fais partie du programme de développement de pilotes Toyota (TRD), l’important c’est d’apprendre toutes les fins de semaine et c’est ça que je fais. J’avais de la misère lors des qualifications, mais là, j’apprends beaucoup. »

La prochaine course de Raphaël aura lieu le 30 avril prochain, alors qu'il prendra le chemin de Salem en Indiana avec Venturini Motorsports, pour une course dans la série ARCA.