Médaille de bronze pour une jeune Mariveraine

Publié le 14 avril 2017

Kelly-Ann en position de tir.

©Audrey-Anne Dery

Kelly-Ann Maheu, 15 ans de Sainte-Marie, a terminé au troisième rang de l'épreuve debout lors de la compétition provinciale de tir à air comprimé. L'événement a eu lieu le dimanche 9 avril dernier à Valcartier.

Après la ronde de qualification, Kelly-Ann occupait le huitième rang général. Mais, lors de la finale, elle s’est hissée devant plusieurs compétiteurs pour rejoindre le troisième rang en position debout. Il faut savoir que 128 compétiteurs de partout en province participaient à cette compétition, ceci après s’être qualifiés dans leur région respective.

Qui plus est, il s'agissait de la première participation de Kelly-Ann au championnat provincial du programme des cadets, où elle compétitionne contre des tireurs et des tireuses qui ont jusqu’à trois ans de plus qu’elle.

La jeune fille s’exerce avec l’équipe de tir du Corps de cadets 2898 Sainte-Marie, en plus de passer plusieurs heures par semaine à s’entrainer à la maison. Elle s’entraine aussi pour les compétitions au sein de la Fédération québécoise de tir. Elle doit également s’entrainer physiquement et mentalement afin d’être en mesure de garder la même position pendant les 90 minutes que dure un « match » de compétition.

« Kelly-Ann est une jeune passionnée par son sport. Sa plus grande qualité est la persévérance qu’elle a développée avec l’entrainement et l’écoute des consignes données par ses entraineurs. Elle ira très loin dans ce sport », a déclaré son entraineur Guillaume Paré.

Kelly-Ann participera prochainement au Canadian Airgun de Toronto. Ce sera sa première participation à une compétition où elle se mesurera à des athlètes de niveau international.