Sections

Raphaël Lessard termine le nez dans le mur lors des qualifications

Première course difficile au volant de sa nouvelle voiture


Publié le 10 avril 2017

Raphaël Lessard termine dans le mur du circuit de Nashville au volant de sa nouvelle voiture de l’équipe de Venturini Motorsports.

©Photo gracieuseté

NASCAR. Le coureur automobile de Saint-Joseph a abandonné la course lors du premier tour des qualifications samedi au sein de la Série mineure de l’ARCA.

Sa nouvelle voiture #25 de l’équipe Venturini Motorsports.a terminé sa courte vie dans le mur du circuit Fairgrounds Speedway de Nashville.

Malgré la présence d’une deuxième voiture sur le site, son équipe a décidé de ne pas l’utiliser. Cette voiture était formatée pour la prochaine course de l’ARCA à Salem le 30 avril.

Tout s’annonçait bien pour le jeune Beauceron avec l’obtention du 7e meilleur temps lors de la pratique  à peine 90 minutes plus tôt.

«Je suis extrêmement déçu et je ne comprends pas ce qui est arrivé», a déclaré Raphaël Lessard quelques minutes après avoir fini de discuter avec son chef mécanicien Dave Leiner. «J'ai hâte qu'on analyse le tout plus en profondeur pour expliquer ce qui est arrivé. J'étais tellement emballé par la performance de ma Camry lors de la pratique cet après-midi»

Il y a deux semaines, Raphaël Lessard a effectué plusieurs essais routiers avec cette nouvelle voiture pour être prêt à la course de samedi sur le Fairgrounds Sppedway Nashville d’une longueur de 1 km. Le circuit est l’un des plus vieux encore en activité en Amérique du Nord. Des courses s’y déroulent depuis 1904.

La prochaine course de Raphaël sera maintenant samedi prochain le 15 avril alors qu'il participera au Easter Bunny 150 de la série PASS au Hickory Motor Speedway de Newton en Caroline du Nord.