Raphaël Lessard concourt en Alabama dimanche 19 mars

Visionnez le coureur automobile de Saint-Joseph sur le web.


Publié le 19 mars 2017

Raphaël Lessard, 15 ans, reprend le volant de sa Camry à Kingston en Alabama pour une course de la Super Late Model (SSS).

©Gracieuseté Heath Lawson/HLP

Raphaël Lessard se retrouvera au volant de sa Toyota Camry (#99) pour une première course depuis les six dernières semaines.

Les 250 tours du Ratler 500 débutent dimanche à 15h (heure de l’Est).

Il s'agira, pour le pilote de Saint-Joseph-de-Beauce, de la première course d'une série de cinq au cours des prochaines six semaines qui le verra courir dans quatre séries différentes, soit en Super Late Model dans les séries SSS, CARS et PASS et sa première course dans la série ARCA.
 La course de dimanche 19 mars se déroule au South Alabama Speedway, un ovale de 3/8 de mille (0.6 km) avec des inclinaisons de 13 degrés dans les virages et 5 degrés sur les lignes droites. Il est possible de visionner la course sur Speed51.com et suivre en temps réel les performances sur piste de Raphaël sur le site Web Race-Monitor.com. 

Lors de sa dernière course en janvier, Raphaël Lessard a inscrit son premier top 10 de la saison à la course de 200 tours de la Champion Racing Association (CRA) sur l’ovale du Watermelon Capital Speedway. Il a terminé en meilleure position que l’autre Québécois dans la course, le pilote Martin Latulippe, qui est retourné au puits avant la fin de l’épreuve.