Partie de balle rapide caritative à Saint-Joseph


Publié le 14 mars 2017

Quelques élèves, brandissant la gourde de leur école telles des chevalières!

©TC Media – Hubert Lapointe

Les 4 Chevaliers Toyota, une équipe de balle rapide qui allie performance et humour, seront sur le terrain de l'OTJ de Saint-Joseph-de-Beauce le vendredi 9 juin prochain dès 19 h 30. Ils y affronteront une équipe locale afin d'amasser des fonds pour rembourser les travaux réalisés dernièrement dans la cour de l'école D'Youville-Lambert.

Avec seulement quatre joueurs sur le terrain, les 4 Chevaliers Toyota affrontent des équipes complètes et sont pratiquement invincibles. L'été dernier, ils ont maintenu une fiche parfaite de 29 victoires en autant de parties. Selon Marie Labbé, directrice de l'école D'Youville-Lambert, il s'agit des Harlem Globetrotters de la balle rapide.

« On va gagner! », n'est pourtant pas stressée Mme Labbé. « Ce sera un spectacle très familial. Ils se déguisent en une trentaine de personnages pendant le match », est emballé quant à lui Max Pagé, enseignant en éducation physique et membre de l'équipe locale.

Outre M. Pagé les sportifs qui représenteront Saint-Joseph sont Philippe Audet, Éric Mathieu, Steeve Mathieu, Mario Mathieu, David Lambert, Rémi Jacques, Mathieu Vachon, Stéphane Boucher, Martin Roy, Éric Rochette, Sylvain Drouin et Frédéric Forgues. Ils porteront le nom de leur commanditaire: Accélération de camions Saint-Joseph.

Pour assister à la rencontre, les billets sont au coût de 10 $ en prévente ou 15 $ le jour de l'événement. Il est possible de s'en procurer au IGA, au Dépanneur J-P Lessard et au Salon de Coiffure Fiji de Saint-Joseph, aux Marchés Bonichoix de Vallée-Jonction et de Tring-Jonction, au Dépanneur Saints-Anges, de même qu'au IGA et au Dépanneur David Lambert de Beauceville. D'autres points de vente pourraient s'ajouter.

De grands travaux

Nathalie Veilleux, présidente du conseil d'établissement, a expliqué que la cour d'école a connu plusieurs améliorations dans les dernières années: mobilier urbain, modules de jeux, gazon synthétique et asphaltage. Ces aménagements ont nécessité des investissements importants, dont certaines dépenses qui se sont révélées plus onéreuses que prévu.

Ce faisant, on attend et espère du match des 4 Chevaliers qu'il rassemblera entre 500 et 1000 spectateurs, car ceci signifierait un coup de pouce de 10 000 $.

Il faut souligner que l'école D'Youville-Lambert mènera parallèlement une autre activité de financement, soit la vente d'une gourde à l'effigie de l'institution scolaire. Elles sont disponibles dès maintenant au prix unitaire de 7 $. Les bouteilles sont en vente auprès du personnel ou à l'école directement.

Marie Labbé, directrice de l'école D'Youville-Lambert, et Nathalie Veilleux, présidente du conseil d'établissement.

©TC Media – Hubert Lapointe