Sections

Stéphane Gareau retourne en prison


Publié le 7 septembre 2017

Stéphane Gareau multiplie les condamnations en tous genres depuis 1986.

©(Photo TC Media - Archives)

Stéphane Gareau, 51 ans de Saint-Georges, n'avait pas retrouvé sa liberté depuis longtemps lorsque, le lundi 4 septembre dernier, il a menacé de mort et s'en est pris physiquement à une femme. Le jeudi 7 septembre dernier, les gestes admis lui ont valu une nouvelle période de cinq mois de prison, liée à une probation de trois ans avec un suivi de deux ans.

Rappelons en effet qu'en novembre 2016, il n'était sorti de prison que depuis deux jours lorsqu'il a forcé une femme à l'embrasser en l'attrapant par les fesses. Le lendemain, nous sommes alors le 18 septembre 2016, il avait suivi cette même victime pour l'attraper par le postérieur. Ces attaques lui avaient fait passer plusieurs mois derrière les barreaux.

Lors de cette dernière condamnation, il avait également six comprimés de méthamphétamines sur sa personne, il n'avait pas effectué les 25 heures de travaux communautaires d'une peine de possession de stupéfiants tombée au mois d'avril précédent et il débutait une probation depuis une autre histoire de menaces de mort et de voies de fait datant du mois de juin. Gareau multiplie les condamnations en tous genres depuis 1986.