Sections

Octogénaire tabassé à Saint-Georges : deux suspects arrêtés par la SQ


Publié le 6 septembre 2017

Deux suspects ont été arrêtés à Saint-Georges.

©TC Média - Archives

Hier, le  Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, avec la collaboration du poste de la MRC Beauce-Sartigan et du Service de police de Montréal, a procédé à l’arrestation de deux individus pour des voies de faits graves commis à l'endroit d'un octogénaire le 2 septembre à Saint-Georges. L'un des suspects est le fils de la victime. 

Les résidents de Saint-Georges arrêtés sont Marquis Larivière et Daniel Larochelle, respectivement âgés de 47 et de 49 ans. Ils ont comparu, hier, au palais de justice de Saint-Joseph.

Le premier suspect, le fils de la victime, fait face, entre autres, à des accusations de tentative de meurtre, de séquestration, de vol qualifié et de vol de véhicule. Il demeure détenu jusqu'à sa prochaine comparution prévue pour le 13 septembre. Larivière est bien connu du monde judiciaire. En février 2017, il a reçu une sentence de six mois de prison pour avoir notamment menacé les policiers en plein commissariat à Saint-Georges après une arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies.

Quant au second individu, il fait face à des accusations de possession de stupéfiants et bris de promesse. Les autorités soulignent que d'autres accusations pourraient être déposées contre ce dernier. Larochelle, lui aussi détenu, doit comparaître à nouveau le 7 septembre à Saint-Joseph.

La victime, âgée de 81 ans a été découverte à sa résidence de la 2e Avenue de Saint-Georges. L’homme était grièvement blessé et a été conduit à l'hôpital pour y traiter des blessures graves. On ne craint pas pour sa vie. D'après les premières informations fournies par la SQ, la victime aurait été agressée avec un objet contondant.

Si vous détenez des informations sur les événements ou les suspects, vous êtes invité à contacter la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.