Sections

Policier attaqué à l’arme blanche: un homme abattu à Saint-Georges


Publié le 10 août 2017

Une importante opération policière est en cours à Saint-Georges

©TC Média- Jean-François Fecteau

Un individu de 25 ans a attaqué un policier avec un couteau à la suite d’une intervention vers 19h, sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges. Le policier a utilisé son arme de service et a atteint l’homme d’une balle. Celui-ci a été transporté au centre hospitalier où son décès a été constaté.

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a dépêché huit policiers sur les lieux afin de faire la lumière sur cet événement. Ils devraient arriver vers 2h du matin. Selon les renseignements préliminaires communiqués par le BEI, la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC Beauce-Sartigan a reçu un appel pour un piéton en crise qui se serait immobilisé au centre de la chaussée, sur le boulevard Lacroix.

Un policier s’est alors rendu sur les lieux, a repéré l’homme, et «aurait accidentellement actionné ses gyrophares», mentionne le BEI par voie de communiqué. L’individu aurait paniqué et se serait sauvé à la course, poursuivi par le policier. Dans un stationnement, l’homme aurait attaqué et blessé le policier à la tête avec un couteau. Le policier aurait alors utilisé son arme de service pour faire feu vers l’individu.

Le BEI a fait appel avec le Service de police de la ville de Québec (SPVQ) afin de lui venir en soutien dans cette enquête. Le SPVQ fournira deux techniciens en identité judiciaire qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI. Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca.