Sections

Grave accident à Saint-Henri

Une dame dans la trentaine grièvement blessée


Publié le 17 avril 2017

Le conducteur du camion-remorque a pu rapidement sortir du véhicule après que celui-ci ait pris feu

©Photo TC Media - Éric Gourde

ACCIDENT. Une dame de 31 ans a été gravement blessée après être entrée en collision avec un camion transportant du lait vers 13 h 30 lundi sur la route Kennedy à Saint-Henri.

Selon la Sûreté du Québec, la conductrice venait d'amorcer une manœuvre de dépassement lorsqu'elle a été happée par le véhicule lourd. Sa voiture s'est retrouvée dans un fossé à la suite de l'impact. Les services d'urgence ont dû faire appel à l'unité de désincarcération pour la dégager de l'habitacle de la voiture avant qu'elle ne soit dirigée vers l'Hôtel-Dieu de Lévis. Elle repose maintenant dans un état stable à l'hôpital.

Le camionneur impliqué dans l'accident, François Morin, a tenté d'éviter le véhicule qui venait en sens inverse en utilisant l'accotement mais ce ne fut pas suffisant. Son camion a d'ailleurs pris feu immédiatement après l'impact. Il a tout de même pu sortir de son véhicule ne subissant que de légères blessures. «Ça s'est fait très vite. J'ai pu sortir par la droite du camion avant de revenir brièvement dans le camion y prendre mes effets personnels», a-t-il confié avant de prendre la direction de l'hôpital.

Des reconstitutionnistes en scène d'accident de la Sûreté du Québec ont d'ailleurs visité les lieux pour tenter de comprendre davantage les circonstances de l'accident. La route 173 a dû être fermée à la circulation pendant quelques heures et les automobilistes dirigés vers des routes secondaires pour permettre aux enquêteurs de faire leur travail. Les policiers ont quelques soupçons à l'effet que l'alcool pourrait y avoir joué un rôle et des vérifications supplémentaires devront être effectuées.