Tempête - État de la situation à 7 h


Publié le 15 mars 2017

La neige, les vents forts et la poudrerie sont toujours bien présents ce matin sur la région, causant plusieurs fermetures d’écoles et routes.

Tout d’abord, la Commission scolaire Beauce-Etchemins a suspendu les cours et services de tous ses établissements pour la journée. C'est également le cas pour les commissions scolaires de la Côte-du-Sud et des Navigateurs.

Pour ce qui est de l’état des routes, à peu près tous les axes routiers entre Sainte-Marie et Québec sont actuellement fermés ou impraticables. C’est vrai, en particulier, pour l’autoroute 73 et la route du Président-Kennedy.

La même situation se produit dans Bellechasse où les routes 277, 279 et 281 sont fermées, tout comme l’autoroute 20 et la route 132.

Les services d’urgences ont été appelés toute la nuit dernière pour secourir de nombreux automobilistes pris dans la tempête. L’aréna de Saint-Henri aurait été ouvert pour servir de refuge temporaire. Des policiers en motoneige ont également été mis à contribution.

On rapporte également l’incendie d’une porcherie à Saint-Bernard. Selon les premières sources, les pompiers n’auraient pu se rendre sur place à temps.

Selon Environnement Canada, la poudrerie devrait persister cet avant-midi mais les vents devraient faiblir graduellement. Il resterait encore une dizaine de centimètres à recevoir.