12 000$ amassés pour la Fondation Rêves d’enfants

NASCAR. Les voitures propulsées à l’alcool donnent un bon show à Vallée-Jonction le 27 août.

L’équipe du garage Hls Bégin de Saint-Georges a amassé des dons auprès des propriétaires d’entreprises pilotes et partisans de course automobile. Ils ont terminé la journée ensoleillée de dimanche avec 12 000$ pour Rêves d’enfants.

Les petites voitures de Sprint car, dans la très rapide série Empire Super Sprints, ont développé 700 forces et des vitesses de 160 kilomètres heures. Le son, l’odeur et la vitesse étaient au rendez-vous. Les réactions de la foule lors de leurs 25 tours de démonstration témoignent de l’émerveillement qu’ont suscité ces machines.

Pour ce qui est du NASCAR Late Model, 15 voitures ont foulé le bitume dans cette série.  Samuel Charland a dominé la course d’un bout à l’autre. Steve Côté a pris la deuxième position à la faveur de plusieurs drapeaux jaunes. Philippe Poulin termine sur la dernière place du podium.

Autres courses

Le Semi-Pro a vu un nombre plus grand de voitures participé à cette course contrairement aux précédentes. Plusieurs coureurs se préparent pour la prochaine saison. C’est donc 13 voitures qui ont pris le départ. Gagnant de la course, le #83 Vincent Vachon a mené une chaude lutte avec le #71 de Yvon Vachon suivi du #21 Éric Cloutier.

Dans le Super Compact Élite, Olivier Labbé-Pelletier a remporté la course, suivi de Steve Godbout et par Jimmy Gagné.

Les frères Giroux ont terminé la course du Super Compact Amateur un en arrière de l’autre. La première place revient à Johnny Giroux #17, suivi de Mikael Giroux #27 et de Gab Linteau #91.

Stéphane Lecours a remporté la reprise du Pro-Cam Super Truck , suivi de Réjean Blanchette et Steve Lavigne, un show avec quelques accrochages spectaculaire.