Sections

Pour réussir un poulet


Publié le 3 avril 2017

« Pour réussir un poulet » de Fabien Cloutier passera par la salle Méchatigan le 22 avril.

©gracieuseté

Présentée à guichet fermé à Québec et à Montréal, la pièce de théâtre « Pour réussir un poulet » de Fabien Cloutier passera par la salle Méchatigan de Sainte-Marie le samedi 22 avril prochain.

L'histoire est celle de deux gars, Carl et Steven, et de leur famille. Sans éducation, ces deux pères à temps partiel essaient tant bien que mal de gagner leur croûte en acceptant de petits boulots. Excédés de suer leur vie pour des miettes et de payer de leur santé, les deux amis accepteront un nouveau plan qui s’annonce plus lucratif, mais où ils devront par contre passer par-dessus leurs valeurs…

« Pour réussir un poulet » de Fabien Cloutier passera par la salle Méchatigan le 22 avril.

gracieuseté

« On voit la spirale dans laquelle les gens se prennent à force de prendre de mauvaises décisions », a précisé M. Cloutier. Avec les quelque 75 représentations déjà offertes, il sait que la pièce a été qualifiée de « coup de poing » par le passé et il est parfaitement d'accord avec cette comparaison, car si la présentation sera relativement courte (environ 70 minutes sans entracte), le public en ressort toujours troublé. « Il s'en passe du stock… », prévient-il.

Selon l'auteur, son œuvre profite également d'une « distribution cinq étoiles », avec des comédiens dont le public québécois connait le potentiel depuis longtemps, soit Denis Bernard, Gabrielle Côté, Marie Michaud, Hubert Proulx et le Beauceron Guillaume Cyr. « La troupe est bien excitée d'aller rencontrer le public en région! »

Rappelons que Fabien Cloutier a remporté le Prix littéraire du Gouverneur général en 2015 avec « Pour réussir un poulet » et que la pièce a aussi été traduite en allemand pour la Foire du livre de Francfort en octobre 2017. « C'est le moment où jamais de découvrir du théâtre de création qui a eu du succès en ville sur la scène à Sainte-Marie », invite-t-il, en entrevoyant la nouvelle tournée avec beaucoup d'espoir.

Pour assister à la représentation, les billets sont au coût unitaire de 40 $. Ils sont disponibles à la billetterie d'Ovascène, au 418 387-220 ou au www.billetech.com.

Il est possible d'en savoir davantage en consultant le http://fabiencloutier.com.