Sections

Une nomination pour Guillaume Cyr

Gala Québec Cinéma


Publié le 13 avril 2017

Le Gala Québec Cinéma sera diffusé le 4 juin prochain sur les ondes de Radio-Canada.

©Guillaume Simoneau

Pour son rôle de Benoît Charistéas dans le film de 2016 « La nouvelle vie de Paul Sneijder », le comédien Guillaume Cyr de Sainte-Marie est en nomination dans la catégorie « Meilleure interprétation – second rôle masculin » au prochain Gala Québec Cinéma. Les finalistes de l'édition 2017 du gala ont été dévoilés le mercredi 5 avril dernier.

« Ça fait très plaisir, mais c'est un peu une surprise parce que le film n'est pas resté longtemps au cinéma. C'est la seule nomination pour le film, alors je vais représenter ma gang! », est heureux M. Cyr. Il s'agit qui plus est d'un gala qui lui tient particulièrement à cœur, puisque ce sont des gens de l'industrie qui déterminent les nominations. « C'est très gratifiant d'avoir une reconnaissance de ses pairs. »

Par ailleurs, l'acteur informe que pendant le tournage, il devait quotidiennement donner la réplique à Thierry Lhermitte. « Quand tu travailles avec cet homme-là, ton jeu s'améliore inévitablement », dit-il, en ajoutant avoir toujours été bien dirigé par le réalisateur Thomas Vincent.

Rappelons que Guillaume Cyr avait remporté le prix dans cette même catégorie en 2014, cette fois en ce qui a trait au film « Louis Cyr : l’homme le plus fort du monde ». Le Gala Québec Cinéma sera diffusé le 4 juin prochain sur les ondes de Radio-Canada.

Il sera possible d'applaudir Guillaume Cyr le samedi 22 avril prochain à la salle Méchatigan de Sainte-Marie. Il joue en effet dans la pièce de théâtre « Pour réussir un poulet » de Fabien Cloutier.