Les Tannants se sont réveillés!


Publié le 8 mars 2017

Les Tannants seront à Sainte-Marie le 1er avril prochain.

©Laurence Labatt

Ce n'est pas une blague du poisson d'avril. Après 45 ans d'absence, Les Tannants seront bel et bien sur la scène de la salle Méchatigan de Sainte-Marie le samedi 1er avril prochain. Shirley Théroux, Pierre Marcotte et Joël Denis y présenteront un spectacle d'humour, de chant et de danse à grand déploiement.

« C'est un spectacle comme il ne s'en fait plus, digne des grandes salles de New York. Ne passez pas à côté de ça, parce qu'il n'y en aura plus après. Il ne s'en refera plus parce qu'il n'y a pas de relève », prévient Shirley Théroux.

Mais, bien que les trois mousquetaires n'aient rien perdu de leur camaraderie, préparer un tel retour sur scène a été un lourd contrat. « On voulait le faire, mais on voulait le faire comme il devait se faire », a-t-elle affirmé.

Ça frappe dans le "dash"! Shirley Théroux, paraphrasant un jeune travaillant sur la tournée.

C'est ainsi qu'en compagnie du comédien Patrice Coquereau à la mise en scène, ils ont pensé à tout: sonorisation, projections, décors, éclairage, costumes... Le tout représentant environ un an de préparation. À ce sujet, Mme Théroux et ses complices se considèrent chanceux d'avoir encore la santé pour faire leur métier. « On la savoure, c'est du bonheur! »

Grâce à ces efforts, depuis le lancement de la tournée en juillet 2016, le public québécois plus âgé a l'opportunité de se rappeler de beaux souvenirs, tandis que leurs enfants ont l'occasion de les découvrir enfin. « Vous ne changez pas. Ça fait du bien de rire comme ça! », entend-elle souvent après les représentations.

Notons qu'il ne reste presque plus de billets pour le spectacle. Les derniers sièges vacants sont au coût unitaire de 50 $. Ils sont disponibles à la billetterie d'Ovascène, au 418 387-2200 ou via le www.billetech.com.

Pour en savoir davantage, visitez le http://lestannants.ca.