Comment trouver réconfort après la mort de Médor?


Publié le 7 mars 2017

Lynne Pion est une référence en matière de deuil et de résilience.

©gracieuseté

Un animal de compagnie n'est pas comme une table ou une chaise, il fait littéralement partie de la famille. Tellement que le moment de son décès peut être une période très difficile à passer. Afin d'accompagner les personnes qui se sentent parfois dépasser par les événements, l'auteure Lynne Pion de Saint-Isidore a écrit le livre « Apprivoiser le deuil animalier ».

Lynne Pion, qui est aujourd'hui une référence en matière de deuil et de résilience, sait qu'environ 40 % des foyers en francophonie vivent avec un animal de compagnie: chien, chat, oiseau, reptile, cheval, etc. Or, à la fin de sa vie, plusieurs membres de différents âges dans la même famille peuvent se sentir accablés de tristesse.

« Le deuil animalier est souvent le premier deuil vécu par un enfant. La réaction des parents à son deuil et leurs explications sont très importantes pour la suite de sa vie. C'est un deuil souvent banalisé parce qu'il est méconnu », a-t-elle expliqué.

Ainsi, le livre s'adresse selon elle non seulement à ceux qui vivent la perte d'un animal, mais aussi à leur entourage, amis, collègues et même patrons qui désirent s'informer sur les spécificités du deuil animalier et ses impacts.

« Apprivoiser le deuil animalier » est disponible dès maintenant partout en librairie.
gracieuseté

Publié chez Béliveau éditeur, le nouveau produit a été lancé officiellement le 1er mars dernier, ceci via une salle virtuelle sur Internet. « Je voulais rejoindre le plus de gens possible en francophonie. L'avantage, c'est que les gens peuvent assister en temps réel ou en différé en visionnant l'enregistrement vidéo du lancement », a-t-elle précisé.

« Apprivoiser le deuil animalier » est disponible dès maintenant au Québec partout en librairie et le sera également en France, en Suisse et en Belgique d'ici quelques semaines.

Pour en savoir davantage, visitez le www.deuilanimalier.com.