Colombe Dufour sort son Tome III


Publié le 23 mars 2017

Colombe Dufour

©TC Media – Hubert Lapointe

Après « Les trésors du bac » et « Caya, la roche et la mer », l'auteure Colombe Dufour de Saint-Lambert vient de signer son troisième livre, celui-ci intitulé « L'Odyssée du DroneAubus ». Paru aux Éditions Colombel, soit sa propre compagnie qu'elle gère depuis 2002, la nouvelle œuvre visitera non seulement un site mythique de la province, mais bien quatre.

Pour ce faire, il fallait que ses personnages puissent voyager rapidement. Elle a donc inventé un nouveau moyen de transport: le DroneAubus. À son bord, les protagonistes visiteront L'Isle-aux-Coudres, Mont-Saint-Hilaire, Saint-Séverin et Rivière-du-Loup. « Sa fondation, le Cheval à Méo, le Domaine à l'Héritage… C'est un village remarquable qui bouillonne de culture », a lancé Mme Dufour pour expliquer le passage de ses héros par Saint-Séverin.

C'est un autre rêve réalisé.

Colombe Dufour

Selon Mme Dufour, le fil conducteur de son nouveau livre est l'importance de réaliser ses rêves. En abordant à sa manière différents faits historiques véridiques, son objectif est également de transmettre la mémoire du Québec aux petits lecteurs et leur famille.

Illustré par l'artiste-peintre Kim Veilleux, le troisième tome compte également des notes bibliographiques (pour les lecteurs qui souhaitent en savoir davantage), des questions remue-méninges (pratique pour les enseignants!) et une chanson à télécharger. « J'ai mis le paquet », a-t-elle commenté, en soulevant le très grand nombre d'heures de recherches que sa nouvelle parution a demandé.

« L'Odyssée du DroneAubus » est en vente dès maintenant au www.colombedufour.com, à la municipalité de Saint-Séverin, ou en en faisant la demande dans les librairies. Aux personnes intéressées, l'auteure parlera de ses réalisations à la Bibliothèque Édith-Poiré de Saint-Lambert le samedi 1er avril prochain de 13 h à 15 h.