Les horizons nouveaux de Richard Séguin


Publié le 17 mars 2017

Richard Séguin sera à Sainte-Marie le 8 avril.

©Jean-Charles Labarre

Un grand de la chanson québécoise sera à la salle Méchatigan de Sainte-Marie le samedi 8 avril. Richard Séguin, qui célébrera en effet ses 45 ans de carrière prochainement, y présentera les chansons de son nouvel album: « Les horizons nouveaux ».

« Chaque album, c'est un défi, parce que je ne prends rien pour acquis. Mais, ce sont des chansons que j'aime beaucoup. Il y en a une où je réponds à une question de ma petite-fille sur les réfugiés, une autre rend hommage aux personnes qui travaillent dans l'ombre, ou une dans laquelle je mets en musique un texte du poète Pierre Morency », a-t-il présenté.

Richard Séguin
gracieuseté

Naturellement, l'artiste offrira aussi plusieurs titres de son répertoire devenus des classiques aujourd'hui. « Ce sont des chansons que les gens connaissent, présentées avec beaucoup d'émotion », a-t-il affirmé.

Pendant la tournée, M. Séguin est accompagné de ses complices guitaristes Hugo Perreault et Simon Godin, et de Myëlle au violoncelle. À la mise en scène, il faut savoir que Richard Séguin est également un artiste de la gravure. Il a donc fait appel à Jean-François Couture, lequel a déjà travaillé avec Robert Charlebois et Les Cowboys Fringants, afin de créer une projection d'images tirées de son atelier. « Sur le plan visuel, c'est bien impressionnant! »

Enfin, quant à ses 45 ans de carrière, il considère étrange de regarder tout le chemin parcouru, mais il le fait avec beaucoup de reconnaissance. « C'est rare qu'on regarde dans le rétroviseur, mais j'ai de la gratitude envers la musique. Elle m'a permis de voyager, de faire de belles rencontres, de partager de grandes choses,  et c'est cliché, mais que le monde soit toujours au rendez-vous, c'est un cadeau. »

Les billets pour le spectacle sont au coût de 45 $. Ils sont en vente à la billetterie d'Ovascène, au 418 387-2200 ou via le www.billetech.com.

Pour obtenir plus de détails, consultez le www.richardseguin.com.

Moment du spectacle de Richard Séguin et ses musiciens.

©André Chevrier - AC-Photographe