Pour prendre une pause du morose


Publié le 10 mars 2017

« Kamikaze », le premier extrait du nouvel album de Patrice Michaud, a atteint le Top 1 du palmarès de l'ADISQ comme chanson québécoise la plus populaire.

©Jean-Charles Labarre

Selon le chanteur Patrice Michaud, l'actualité des derniers temps peut affecter l'humeur de tout un chacun. La musique étant un outil idéal pour interrompre momentanément les tracas de l'humanité, l'artiste est d'avis que le spectacle de sa tournée « Almanach » est conçu sur mesure pour s'oxygéner les neurones.

Patrice Michaud et ses quatre musiciens seront en effet à la salle Méchatigan de Sainte-Marie le samedi 25 mars prochain, ainsi qu'à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches le vendredi 14 avril. Ils y offriront les chansons de l'album « Almanach », le troisième de Patrice Michaud, lancé officiellement le 3 février.

Naturellement, il compte aussi revisiter quelques titres de ses deux premiers disques. « Le spectacle est comme une histoire humaine. Nous avons la chance de vivre une vraie rencontre », a commenté M. Michaud.

De plus, à son avis, l'ensemble se tient bien d'une chanson à l'autre, notamment grâce aux interactions qu'il fait avec le public. « C'est dynamique. On a la main sur le bras de vitesse, on n'est pas sur le pilote automatique. »

À la mise en scène, Patrice Michaud a profité de l'expertise de Yann Perreau, avec qui il avait travaillé avec « Le feu de chaque jour », sa précédente tournée. Il est à noter que cette dernière avait remporté le Félix du « Spectacle de l’année » au Gala de l’ADISQ en 2015. La tournée « Almanach » compte quant à elle déjà 70 dates en 2017, et d'autres devraient s'ajouter en 2018.

Pour assister aux représentations en sol beauceron, les billets sont au coût unitaire de 32 $. À Sainte-Marie, ils sont en vente à la billetterie d'Ovascène, au 418 387-2200 ou au www.billetech.com. À Saint-Georges, il est possible de réserver un siège à la billetterie des Amants de la Scène ou au 418 228-2455.

Pour en savoir davantage, consultez le http://patricemichaud.ca.