Sections

Ça sent le symposium!


Publié le 12 octobre 2017

L'œuvre « Retour au calme » de Martine Chassé sera tirée parmi les visiteurs du symposium.

©gracieuseté

Quelque 42 artistes sont attendus du 27 au 29 octobre prochain à la salle multifonctionnelle de Vallée-Jonction, afin de prendre part à la 16e édition du Salon régional des arts Chaudière-Appalaches.

« On peut s'attendre à une explosion de couleurs et de pur bonheur, du talent brut de partout au Québec et du Nouveau-Brunswick », a affirmé Pierrot Poulin, président de l'événement.

Mentionnons que lors du vernissage du 27 octobre, une œuvre collective produite par un groupe d’élèves de l’école primaire l’Enfant-Jésus de Vallée-Jonction sera dévoilée.

« Le Salon a 16 ans, mais ça fait 31 ans que l'événement existe. C'est un incontournable, une fierté, une richesse pour les bâtisseurs de notre village », a-t-il ajouté.

Une artiste locale à l'honneur

Cette année, la présidente d'honneur sera Martine Chassé de Vallée-Jonction. « Le symposium de peinture est une vitrine incontournable en Beauce pour les artistes en arts visuels. C’est pour eux un moment privilégié de présenter le fruit de leur travail », a-t-elle prononcé.

Présente pour une deuxième fois à l'événement, Mme Chassé sera sur place avec ses œuvres à l’huile, à l’acrylique et au pastel sec, mettant en valeur la vallée de la Chaudière et le monde rural. « Que vous soyez fins connaisseurs ou néophytes dans le domaine mais que vous aimez le beau, c’est à Vallée-Jonction qu’il faut être! »

Le symposium sera ouvert le vendredi de 19 h à 21 h, le samedi de 10 h à 17 h et le dimanche de 10 h à 15 h. L’entrée est gratuite.