Sections

Thibert appuie Hébert


Publié le 11 octobre 2017

Marie-Élaine Thibert sera au Centre Caztel le 26 octobre prochain.

©gracieuseté

La chanteuse Marie-Élaine Thibert offrira un des premiers spectacles de sa tournée « Édith et moi » le jeudi 26 octobre prochain au Centre Caztel de Sainte-Marie. Il s'agira d'un concert-bénéfice, dont les profits seront remis au Mouvement Léony Hébert.

En plus des chansons de son album « Un hymne à l'amour », qui est un hommage à Édith Piaf, l'invitée reprendra quelques titres qui l'ont fait connaître en début de carrière, de même que quelques chansons de Félix Leclerc, Claude Léveillée ou Jacques Brel notamment.

« Le spectacle nage dans l'univers de [Édith] Piaf, et du mien aussi », a-t-elle présenté.

Ceux qui n'ont jamais entendu Marie-Élaine Thibert, vous pourriez découvrir quelque chose!

Marie-Élaine Thibert

Sur scène, Mme Thibert sera accompagnée d'un percussionniste et d'un pianiste; un concept qui met à son avis autant la voix que les instruments en valeur. « C'est très intime. J'aime le rapport que j'arrive à créer avec le public », a-t-elle affirmé.

Notons qu’« Un hymne à l'amour », sorti le 22 septembre, a déjà atteint le sommet du palmarès de l'Association québécoise de l'industrie du disque (ADISQ). « C'est très touchant. Il y a tellement de nouvelles belles voix qui sortent que je me demande toujours si je ferai encore partie du paysage artistique demain. »

Quant à la cause, Marie-Élaine Thibert a fait savoir qu'elle participe à des spectacles-bénéfices depuis quelques années déjà, mais que la mission du Mouvement Léony Hébert la touche tout particulièrement. « Ça me tient à cœur. Quant à faire un spectacle, aussi bien le faire pour une bonne cause! Je me sens plus fière après », a-t-elle affirmé.

Du côté de l'organisme, la directrice générale Léony Hébert s'est bien sûr dite très reconnaissante envers la générosité de l'artiste.

Rappelons que le mouvement apporte de l’aide alimentaire et matérielle aux gens dans le besoin, en plus d'offrir de l'hébergement aux femmes enceintes.

Les personnes intéressées pourront prendre part au coquetel à compter de 17 h 30, au souper quatre services à 18 h 30 et au spectacle vers 20 h 15. Le coût est de 65 $ (incluant deux consommations). Pour réserver, téléphonez au 418 882-8602 ou visitez le www.eventbrite.ca.

Il est possible d'en savoir plus à propos de Marie-Élaine Thibert en visitant le marieelainethibert.com.