Sections

La cuvée 2018 est trouvée

Pièce « Shooter »

Publié le 10 octobre 2017

Le rôle de Mégan a été donné à la comédienne Marie-Chantal Nadeau, native de Vallée-Jonction.

©gracieuseté

Après une journée d'auditions tenue le dimanche 1er octobre dernier à La cache à Maxime de Scott, l'auteur et comédien Marco Côté a enfin trouvé les perles rares qui l’accompagneront sur scène dans la toute nouvelle distribution de sa pièce « Shooter ».

:« J’avais présélectionné une quinzaine de candidates pour la journée. Comme toujours, le choix n’était pas facile… Même très déchirant dans certains cas. Au-delà du talent, j’ai cherché des personnalités bien précises, pouvant se fusionner entre elles. La chimie, c’est la base du plaisir pour tous », relate M. Côté.

La sélection

Ainsi, rappelons d'abord que l'auteur sera lui-même de la distribution. Il interprétera bien entendu le seul rôle masculin de la pièce: Herbert.

Pour le rôle de Charlène, le choix s’est arrêté sur une artiste de Québec, Josée Bédard, que le public a pu découvrir lors de la première émission de « Lâchés Lousses ». Elle fait aussi partie du groupe vocal Cadence de Québec. « D’une énergie et d’une “drive” contagieuse, elle mettra littéralement le feu aux planches! », promet Marco Côté.

En ce qui a trait à Linda, soit le personnage chouchou du public depuis deux ans, le choix était encore plus difficile. « Je sais que la barre est haute et je ne veux vraiment pas décevoir les gens », a-t-il affirmé. C'est finalement Chrystelle Quintin, une jeune femme de Montréal, qui a été retenue. Mannequinat, télévision, cinéma… Mme Quintin a notamment joué dans « Virginie », « 30 vies » et plus récemment dans le vidéoclip « C’est pas facial » des Trois accords. « Elle est rayonnante, professionnelle et possède un charisme fou. Préparez-vous à en avoir plein la vue ! », prévient-il.

Enfin, le rôle de Mégan revient à la comédienne Marie-Chantal Nadeau. Native de Vallée-Jonction, on a pu la voir dans « Yamaska », « Blue moon », « L’auberge du chien noir », ainsi que dans le film « Le Rang du lion ». « Je suis vraiment fier de pouvoir dire que l’on va pouvoir enfin travailler ensemble. Nous sommes amis depuis quelques années et nous avons une complicité “frères et sœurs” qui risque de provoquer de nombreuses situations délirantes et plusieurs fous rires! »

C'est pour quand?

La prochaine saison de « Shooter » sera présentée tous les vendredis du 29 juin au 31 août 2018, ainsi que les jeudis 26 juillet, 2 et 9 août à La cache à Maxime. Les billets seront en vente dans les prochaines semaines au http://lacacheamaxime.com.