« C'est juste du divertissement! » - Vincent C

Hubert Lapointe hubert.lapointe@tc.tc
Publié le 20 mars 2016

Le spectacle de Vincent C est classé 13 ans et plus.

©George Fok

« La magie n'existe pas, c'est juste des trucs! », rappelle le magicien Vincent C. C'est sur cette base qu'il guidera le public à travers un spectacle qu'il veut déjanté et original, le samedi 26 mars prochain à 20 h, à la salle Méchatigan de Sainte-Marie.

Titré « Vincent C – Magicien pour adultes », le spectacle parle du parcours de l'artiste, mais aussi des choix qu'on fait dans la vie, et ceux que l'on croit faire. Mentionnant que l'ensemble est beaucoup axé sur l'humour, il veille à ce que les 10 minutes qui mènent au « punch » soient aussi amusantes que la finalité du tour. « C'est un show de magie qu'ils n'ont jamais vu », a affirmé Vincent C.

Aux membres du public, il assure qu'il demeure respectueux en tout temps envers ceux qui monteront sur la scène. « C'est un spectacle parfait pour ceux qui n'aiment pas la magie. La plupart des magiciens, sans le vouloir, vont faire en sorte que les gens se sentent inférieurs de ne pas avoir compris le truc. Moi, je ne me prends pas au sérieux et le public n'a pas l'impression d'être cave. »

Je suis le plus honnête des arnaqueurs. Vincent C

Au cours de la soirée, les spectateurs verront entre autres un numéro de vaudou, un autre avec une colombe dans un bazooka, et il lancera un défi à un couple. Le tout a bénéficié du travail de Serge de Loncour à la mise en scène, avec l'aide de l'humoriste Alexandre Douville à la scrip-édition. L'objectif du magicien est simplement que les Beaucerons, lorsqu'ils quitteront la salle, commenceront à se poser plus de questions dans la vie.

Mentionnons que Vincent C est récipiendaire du prix Révélation Juste pour rire en 2009 et d'un Mandrake D'or (considéré comme l'Oscar de la magie) en 2014. Pour en être, les derniers billets disponibles sont au coût unitaire de 34 $. Ils sont en vente à la billetterie d'Ovascène, au 418 387-2200, ainsi que via le www.billetech.com.

 

Pour en savoir davantage à propos de l'artiste, visitez le www.vincentc.ca.