Foisonnante féerie à Sainte-Marie

Hubert Lapointe hubert.lapointe@tc.tc
Publié le 9 novembre 2016

Nicolas Noël sera à la salle Méchatigan de Sainte-Marie le 27 novembre.

©gracieuseté

Le temps des Fêtes débutera le 27 novembre cette année à Sainte-Marie, alors que Nicolas Noël sera de passage à la salle Méchatigan avec son spectacle « La magie de la poussière d'étoiles ». Comment fait-il pour volet? Comment peut-il entrer dans les petites cheminées? Ces secrets et plus encore seront révélés à compter de 15 h.

Sur scène, le coloré barbu sera en compagnie de son lutin Grésille, le plus grand des lutins du nord, qui va parfois faire quelques bêtises malgré lui. « Il va apprendre que lorsqu'on pense avec son cœur, on trouve des solutions », a soulevé Nicolas Noël.

Le spectacle tout en musique se veut également une occasion de rappeler l'importance de la fête de Noël. « C'est un petit moment privilégié pour réfléchir à ce qu'on a fait tout au long de l'année et une opportunité de devenir meilleur que ce que nous avons été », a-t-il continué. Parenthèse, les chansons du spectacle ont été composées avec la collaboration d'Arthur L’aventurier.

Le jovial personnage espère ainsi que le jour de Noël, lorsque les enfants recevront leurs cadeaux, ils prendront le temps de dire « je t'aime » à leurs parents et qu'en retour, ceux-ci les remercieront pour le cadeau extraordinaire que sont ces petits mots d'amour.

Mentionnons qu'après la présentation d'une cinquantaine de minutes, Nicolas Noël ira à la rencontre des membres du public.

Pour y assister, les billets sont au coût unitaire de 23 $. Ils sont en vente à la billetterie d'Ovascène, au 418 387-2200, ou via le www.billetech.com.

Encore plus visible

Il y aura plusieurs autres occasions de voir Nicolas Noël avant le jour J. D'abord, pour une quatrième année consécutive, il est le porte-parole de l'organisme Le Phare Enfants et Familles, qui offre des soins palliatifs pédiatriques.

En nouveauté, du lundi au vendredi à 7 h 25 entre le 22 novembre et le 23 décembre à la télévision de Radio-Canada, Nicolas Noël répond aux questions soulevées par les enfants. De plus, le 24 décembre, il fera un petit clin d'œil dans l'émission « Madame Lebrun » diffusée sur les ondes de Super Écran. Enfin, il y a encore les CD et DVD « Nicolas Noël, mon histoire magique » et « Nicolas Noël, La magie de la poussière d’étoiles » qui comptent, au total, plus de 50 000 copies vendues.

Il est possible d'en savoir davantage en consultant le www.nicolasnoel.tv.