Fanny et Antoine au coeur d'une grande aventure à Saint-Lambert

Lynda Cloutier lynda.cloutier@tc.tc
Publié le 5 septembre 2015

Colombe Dufour.

©TC Media - Lynda Cloutier

Fanny et Antoine sont nés l’an dernier de la plume de Colombe Dufour. Ils reviendront en force cet automne dans une nouvelle aventure qui se déroulera à Saint-Lambert.

Que découvriront les deux enfants? En visite chez Tancrède, le grand-oncle d’Antoine, celui-ci leur racontera une histoire vieille d’un siècle. Il leur fera connaître l’existence des bacs qui faisaient autrefois office de ponts. C’est sur ces radeaux que les humains, avec vivres et animaux, s’embarquaient pour traverser la Chaudière avant la construction d’un pont.

Dans ce conte historique intitulé Les Trésors du Bac, les deux héros apprendront que ce moyen de transport s’est en fait transféré au nom de l’institution d’enseignement locale : l’école du Bac.

Cette deuxième publication de Colombe Dufour, résidente de Saint-Lambert, comprend 54 pages. Destiné aux jeunes de 7 ans et plus, le conte est agrémenté d’illustrations de l’artiste-peintre Kim Veilleux.  En plus, il contient des questions remue-méninges et trois chansons composées par l’auteure qui peuvent être téléchargées à l’achat du livre.

Le troisième choix : Saint-Séverin

Permettre de faire des découvertes qu’elles soient historiques ou physiques est l’un des éléments qui guide Colombe Dufour lorsqu’elle aborde la rédaction d’un livre.

Même si elle vient à peine de mettre la touche finale à la deuxième aventure de Fanny et Antoine, l’auteure a déjà en tête une idée du conte qu’elle mettra en chantier sous peu. Le cheval à Méo et le Domaine à l’Héritage de Saint-Séverin devraient se retrouver au cœur de sa troisième publication. Dans celle-ci, Colombe Dufour dit qu’elle souhaite transmettre le rêve de gens qui ont été au bout de leur passion.

Sortie au début d’octobre

Les Trésors du Bac sera disponible à compter du début d’octobre. Aussi, un lancement est prévu le 24 du même mois à la bibliothèque Édith-Poiré de Saint-Lambert en début d’après-midi.

Le livre sera disponible au coût de 15 $ ou 12 $ en version  numérique. Pour s’en procurer un exemplaire, on pourra consulter colombedufour.com ou appeler au 418 889-9635.