Sections

Coup de pouce pour les Fermières de Sainte-Marie

Publié le 10 août 2017

Le député de Beauce Maxime Bernier, entouré de Jocelyne Gagnon, Lyn Couture, Lise Sirianni et Pauline Vien.

©Nancy Bouchard

Le projet « Transmission: d'hier à aujourd'hui… aujourd'hui vers demain » du Cercle de Fermières de Sainte-Marie a été accepté. Ce projet est financé en partie par le gouvernement du Canada dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés.

Ledit programme offre la possibilité aux aînés de transmettre leurs connaissances, leurs compétences et leurs expériences.

Ainsi, grâce à l’aide financière reçue, le Cercle a pu faire l'acquisition d'équipement informatique qui lui permettra d'être mieux outillé tant pour la recherche, l'acquisition de nouvelles connaissances, la transmission de ses savoir-faire, que ses communications. Avec entre autres un logiciel spécialisé, les tisserandes seront en mesure de préparer des patrons pour les métiers à tisser, dont les motifs seraient autrement impossibles à obtenir avec autant de précision.

Notons que de nouvelles activités seront dorénavant possibles et offertes aux membres du Cercle mariverain, dont des ateliers en lien avec les différents réseaux de communications et des applications qui alimenteront la créativité des artisanes.