Sections

400 arbres de plus à Saint-Patrice

Publié le 18 mai 2017

©gracieuseté

Une vaste journée de plantation a eu lieu le mercredi 17 mai dernier sur différents terrains et parcs de la municipalité de Saint-Patrice-de-Beaurivage.

Le projet, monté conjointement par la municipalité et la coopérative Arbre-Évolution, a permis de planter plus de 400 arbres, ceux-ci mis en sol par des élèves de 5e et 6e année de l’école La Source, de nombreux citoyens-bénévoles de même que des employés municipaux.

« Ces arbres vont compenser l’empreinte écologique du 12e Colloque francophone international de Villes et Villages en santé et des Villes-Santé de l’OMS organisé à Montréal en novembre dernier », a expliqué Denis Lapointe, président du Réseau québécois de Villes et Villages en santé (RQVVS) et maire de Salaberry-de-Valleyfield.

Ainsi, la station d’eau potable, le parc Bisson, le terrain de l’OMH, le jardin communautaire, le stationnement de l’église, le site des étangs aérés et même le cimetière ont été reboisés durant l’activité.

« Il s’agit vraiment d’une cure de reboisement au bénéfice de tout le monde. Et la communauté a répondu à l’appel avec près d’une dizaine de participants qui nous ont prêté main-forte », a commenté Frédéric Desjardins, directeur général de la municipalité.

La municipalité tient à remercier l’ensemble des personnes et organisations qui se sont impliquées dans ce projet.

©gracieuseté