Si CAIDI m’était conté

Publié le 3 mars 2017

Une trentaine de personnes ont pris part à l’assemblée générale.

©gracieuseté

Une trentaine de personnes ont pris part à l’assemblée générale du Comité d’accueil et d’immigration des immigrants (CAIDI) de Beauce-Nord, qui avait lieu à Sainte-Marie le mercredi 22 février dernier.

Entre autres, les participants ont pu en savoir davantage à propos des réalisations de l'organisme pour la dernière année, dont la tenue de 15 activités dans le cadre d’événements promotionnels et de sensibilisation.

Diane Poulin, présidente de CAIDI Beauce-Nord, a également présenté les orientations stratégiques dont celles impliquant l'intégration au Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Nord (CJEBN), la poursuite des activités associées aux protocoles d’entente avec le Ministère de l’Immigration, Diversité et Inclusion (MIDI) et le nouveau projet « Offre de Services aux entreprises ». Ce dernier fera prochainement l’objet d’une présentation avec les partenaires qui y ont participé.

De plus, le conseil d'administration a accueilli trois nouveaux membres, soit Bernard Giroux (Sainte-Marie), Roger Clavet (Saint-Victor) et Mirande Kamaro (Scott). Aussi, un Comité de transition a été institué afin de finaliser les travaux d’intégration auprès du CJEBN. Enfin, la soirée s’est terminée par une appréciation transmise à Françoise Auger, présidente sortante de l'organisation.