2 000 repas pour Moisson Beauce

Publié le 17 mars 2017

Les élèves en cuisine réalisent une dizaine de projets communautaires chaque année, qui vont du repas gastronomique à la production d’un plat en grand volume.

©gracieuseté

Les 13 élèves de la formation Cuisine du Centre de formation des Bâtisseurs à Saint-Joseph, le jeudi 16 mars dernier, ont préparé 2000 repas de pain de viande pour la banque alimentaire Moisson Beauce.

Bruno Hippeau, enseignant en cuisine, était le responsable de ce projet. À son avis, l'activité a permis de placer les élèves dans des conditions réelles de production de plats en grande quantité. « Et comme ils réalisent aussi plusieurs stages, on peut dire que leur formation les prépare bien à la réalité du marché du travail », a-t-il expliqué.

Il est à noter que le tout était organisé dans le cadre de la Semaine des écoles hôtelières du Québec, qui réunissait 15 écoles de la province. Au total, ce sont 100 000 repas de pain de viande qui ont été cuisinés pour des gens dans le besoin. Il s’agissait par ailleurs de la septième participation des élèves joselois à cette activité.