Une soirée comme dans le temps!


Publié le 17 février 2017

René Leduc, Claude Morin et Louise Chamberland du comité organisateur.

©TC Media – Hubert Lapointe

Une centaine de personnes sont attendues afin de prendre part à la deuxième édition de la soirée « Grande veillée de musique et danses traditionnelles », qui aura lieu le samedi 25 février à 20 h à la salle municipale de Saint-Séverin.

Organisé par le comité culturel de Saint-Séverin, l'événement sera animé par le groupe « Les Agités », dirigé par Richard Drouin. « On a les meilleurs de la Beauce! », a commenté Claude Morin, membre dudit comité.

Venant lui-même d'une famille de musiciens, M. Morin a rappelé que lors de la première édition de la soirée, plusieurs personnes qui étaient d'abord hésitantes à entrer sur la piste de danse étaient finalement impossibles à arrêter. « La musique traditionnelle, c'est fraternel, c'est la joie. Tout le monde a le sourire », dit-il. Des membres de son ancien groupe, soit « Les danseurs du rocher », seront d'ailleurs présents afin d'aider le grand public à assimiler les mouvements.

« Les gens de 40 ans en descendant connaissent très peu les danses traditionnelles. Ce sera une soirée comme dans le temps, dans nos cuisines. On aime les traditions à Saint-Séverin », a prononcé Louise Chamberland, autre membre du comité. « La musique et les danses traditionnelles sont des choses qui sont importantes de revaloriser, de maintenir vivantes », a appuyé son collègue René Leduc.

Pour y assister, les billets sont en vente au coût de 20 $ auprès des membres du comité culturel. Il est à noter que les enfants âgés de moins de 12 ans pourront danser gratuitement.

À venir

Le comité culturel de Saint-Séverin mettra sur pied une pièce de théâtre divisée en saynètes. Celle-ci sera présentée en juillet autour de l'église. Par ailleurs, la messe western sera de retour au mois d'août, et on prévoit également inviter des conférenciers de temps à autre.

Pour en savoir davantage, contactez le Resto chez Méo (418 424-1107), Nicole Perrault (418 426-3380), Claude Morin (418 575-8265), Louise Chamberland (418 426-3460) ou René Leduc (418 806-1573).