Les gens d'affaires sont romantiques… et généreux!

19 500 $ remis à Leucan Beauce-Nord


Publié le 10 février 2017

Le tapis rouge a été déroulé le mardi 7 février dernier au restaurant Giovannina de Sainte-Marie, pour les 165 invités de la Soirée Romance et Affaires au profit de Leucan Beauce-Nord. Au total, c'est une somme de 19 500 $ qui a été amassée pour la cause.

Entre autres pendant la soirée, chacun a eu l'opportunité de miser sur une vingtaine de prix dans un encan silencieux. De plus, les conviés ont eu des nouvelles du porte-parole de l’an dernier, Félix Lehouillier. Après deux ans de traitements, ce dernier a appris récemment qu'il avait officiellement vaincu la maladie.

Il a ensuite été possible d'entendre l'histoire du porte-parole de cette année, Hugo Gosselin, 10 ans, qui s'est libéré de son sarcome d'Ewing après neuf mois de chimiothérapie et une amputation au pied. « Ça a été un coup de masse dans le front et il a résonné longtemps. Leucan a aidé tout de suite, c'était réconfortant. C'est important de savoir qu'ils sont là et qu'ils savent ce qu'on va traverser », a commenté sa mère Lily Mercier.

Dans les premiers jours, Leucan nous apporte une chaleur. Lily Mercier

Qui plus est, Jean-François Routhier de la radio FM 101,5 et animateur de la soirée a soulevé qu'au Québec, chaque jour, trois enfants ont un diagnostic de cancer. Celui qui s'implique depuis 14 ans auprès de Leucan sait par contre que depuis 20 ans, grâce à la recherche, leur taux de survie est passé de 15 % à plus de 82 %. « Et ça, c'est grâce à vous », a-t-il lancé aux participants.

« La bataille n'est pas gagnée, car on souhaite que les patients aient de moins en moins de séquelles à la chimiothérapie », a appuyé Nathalie Matte, directrice multirégionale et développement philanthropique à Leucan. Touchée de voir les gens d'affaires se mobiliser pour les enfants atteints de cancer et leur famille, Mme Matte a précisé que l'organisme ne bénéficie d'aucune subvention gouvernementale. Ainsi, les dons sont leur seule source de revenus. « Sachez que vous faites une réelle différence. »

C'est à votre tour!

Rappelons que le Défi têtes rasées Leucan de Beauce-Nord aura lieu au IGA Boucherie Veilleux à Sainte-Marie le samedi 3 juin prochain. Pour vous inscrire, pour encourager un participant ou pour obtenir plus d’informations, visitez le www.tetesrasees.com ou téléphonez au 418 654-2136.