Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord: 20 ans déjà


Publié le 28 janvier 2017

L'équipe du CJEBN a célébré en grand le 20e anniversaire de l'organisme.

©TC Media – Hubert Lapointe

Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord (CJEBN), qui offre des services en employabilité à la population âgée de 16 à 35 ans dans les MRC de La Nouvelle-Beauce et Robert-Cliche, vient de célébrer son 20e anniversaire. L'événement a été souligné le jeudi 26 janvier dernier dans ses locaux de la rue Notre-Dame Sud à Sainte-Marie, en compagnie de différentes personnes qui ont vu naître l'organisation.

Lors de la soirée tenue dans une formule 5 à 7, Marie-Josée Bolduc, directrice générale du CJEBN, a d'abord tenu à remercier les différents partenaires qui ont contribué au succès de l'organisme. « Son succès mérite d'être célébré avec ceux qui l'ont créé », a-t-elle prononcé.

Puis, après quelques mots de félicitations, André Spénard, député de Beauce-Nord, a offert un certificat de l'Assemblée nationale à Audrey Boivin, présidente du conseil d'administration du CJEBN.

Ensuite, Pierre Cloutier, membre du comité fondateur, est venu parler des débuts de l'organisme et de différents projets qui tenaient à cœur aux administrateurs de l'époque.

Enfin, Mme Boivin, a soulevé que depuis le début, ce sont 7725 jeunes qui ont franchi les portes du CJEBN pour avoir recours à leurs services. De ce nombre, 3049 ont trouvé un emploi après leur passage, tandis que 1113 jeunes sont retournés aux études après avoir rencontré un conseiller en orientation. De plus, en deux décennies, l'organisme a connu 45 administrateurs et une centaine d'employés.

« C'est une soirée pour se remémorer la fierté de chacun d'avoir un jour eu 20 ans. Ce sont nos jeunes qui assureront la relève de demain. Nous pouvons être fiers de l'expertise que nous avons construite au fil des ans. Beaucoup de choses ont changé en 20 ans, mais la passion et le désir de venir en aide aux jeunes sont demeurés les mêmes », a déclaré la présidente.

André Spénard, député de Beauce-Nord, a offert un certificat de l'Assemblée nationale à Audrey Boivin, présidente du conseil d'administration du CJEBN.

©TC Media – Hubert Lapointe