Le Père Noël attend son courrier!

Publié le 19 novembre 2015

Le père Noël attend vos lettres d’ici le 16 décembre.

©Depositphoto/Hynci

Ce matin, le père Noël s'est absenté momentanément de son atelier au pôle Nord pour rendre visite à des patients du Hospital for Sick Children (SickKids) à Toronto. Alors que les enfants étaient en train d'écrire leurs lettres, le père Noël a profité de l'occasion pour s'assurer que leurs crayons étaient bien aiguisés et que tout le monde connaissait son code postal (sa partie préférée): HOH OHO.

Des lettres de partout dans le monde se sont déjà rendues par dizaines de milliers au bureau de poste du père Noël au pôle Nord. Les lutins des postes s'emploient déjà à gérer les volumes et à s'assurer que chacune des lettres personnalisées du père Noël sont mises à la poste aussitôt que possible.

Le père Noël souhaite rappeler quelques règles d'or aux jeunes et aux jeunes de cœur. «N'oubliez pas votre H0H 0H0! Le code postal du bureau de poste du père Noël au pôle Nord est le meilleur!», s’est exclamé l’homme à la barbe blanche vêtu d’un habit rouge.

Comment faire?

Le Programme de lettres au père Noël de Postes Canada a été lancé et on s'attend à une autre année record. Voici quelques règles à respecter:

•        Vous devez écrire à Père Noël, Pôle Nord, H0H 0H0, Canada

•        Inscrivez votre adresse de retour. Même si le père sait où se trouve votre maison, son équipe postale pourrait avoir besoin de quelques instructions supplémentaires, alors veuillez vous assurer d'inclure votre adresse afin que votre lettre puisse être livrée à temps.

•        Mettez un timbre, ou n'en mettez pas. Il n'est pas nécessaire de mettre un timbre. Par contre, mère Noël adore les autocollants.

•        Écrivez bientôt. Envoyez votre lettre d'ici le 16 décembre pour donner au père Noël assez de temps pour la lire et y répondre!