5 résolutions pour vivre une année sous le signe du bonheur

Une chronique de Geneviève Cantin Brousseau

Publié le 29 décembre 2016

Qui dit nouvelle année dit souvent résolutions!

©Warren Goldswain

C’est bien connu qui dit nouvelle année, dit aussi résolution… Souvent, les résolutions que nous nous fixons sont trop complexes et nous arrêtons quelques semaines après avoir commencé.

Cela dit, c’est très bien de se fixer des objectifs pour l’année à venir, mais encore faut-il qu’ils soient réalistes.

Tout d’abord, vous pouvez faire une rétrospective de l’année dernière et vous demander ce que vous aimeriez améliorer ou ajouter à votre vie. Ainsi, cela vous éclairera sur les aspects sur lesquels vous voulez miser.

Ensuite, fixez-vous quelques buts à atteindre ou quelques nouveautés pour la nouvelle année. Limitez-vous et ne vous en mettez pas trop sur les épaules.

Des résolutions de bonheur pour la nouvelle année :

·         Passer plus de temps en famille. Ne serait-ce que quinze minutes par soir en semaine pour vous permettre de souffler et de passer de bons moments avec vos enfants.

·         Me permettre un moment pour moi. Vous aimeriez courir et suivre un cours, c’est possible en le planifiant à l’horaire. Cela vous fera un grand bien.

·         Faire un séjour/voyage en famille. Ainsi, vous pourrez commencer à économiser tous les mois pour vous offrir ce moment en famille.

·         Manger sainement. En réalisant votre menu de la semaine, vous pourrez équilibrer le tout pour avoir le bon apport nutritionnel quotidien.

·         Vivre plus de moments en couple. Permettez-vous des moments avec votre conjoint. Faites garder vos enfants de temps en temps. Ce sera très bon pour votre couple et aussi pour vos enfants qui adoreront passer du temps avec leurs grands-parents, leur oncle, leur tante ou leur gardienne.

La clé en fait c’est de faire en sorte d’embellir notre quotidien, de profiter de chaque instant, de se permettre des moments pour soi, des moments en famille, des moments de couple, de se permettre de faire des projets… Mais, surtout de s’écouter et de faire en sorte que notre vie nous ressemble et soit à l’image de qui nous sommes.

Bonne et heureuse année 2017! Je vous souhaite bonheur, santé et amour pour cette nouvelle année!

Visitez mon site Internet : http://monpetitbonheuramoi.ca/

Ma page Facebook – aimer et partager! : https://www.facebook.com/monpetitbonheuramoi

Écrivez-moi, c’est avec plaisir que je vous répondrai!