Avoir du fun au chaud durant les fêtes

Une chronique de Lili Marchand

Publié le 27 décembre 2016

Un plaisir du temps des fêtes: prendre le temps de lire un roman!

©lev dolgachov

On dit partout qu’il faut avoir du plaisir et jouer dehors. Et que les grands et les petits doivent faire de l'activité physique. Mais si pour une fois les vacances servaient à rester en mou et à avoir du fun au chaud ? Voici quelques suggestions pour relaxer entre tous les partys !

Nouveauté de Netflix

J’adore Netflix! Je peux écouter des émissions et des films quand je le veux. Faire un marathon de Gilmore Girls sera mon objectif pendant les Fêtes. La belle nouveauté depuis quelques semaines est que certains titres sont disponibles en téléchargement. Vous téléchargez et vous n’avez pas besoin de connexion Internet pour écouter votre émission. 

Idéal pour aller chez tante Lison qui n’a pas Internet, les enfants pourront tranquillement écouter une émission sur le mobile ou la tablette.

Prendre un long bain

J’adore prendre un bain, mais ce n’est jamais assez long à mon goût. J’ai toujours quelque chose à faire et je me sens coupable. Alors, prenez le temps de relaxer dans beaucoup de mousse. Servez-vous une boisson chaude ou un verre de vin et relaxez !  Vous avez des enfants ? Papa sera là pour répondre aux demandes.  Barrez la porte si nécessaire.

Faire une journée ou un après-midi poupoune 

Cela s’adresse autant aux filles qu’aux gars! Faites tremper vos pieds dans un bol d’eau chaude et appliquez une bonne crème hydratante. Ou alors prenez le temps de faire un masque pour le visage. L'objectif: prendre soin de soi, tout simplement.

Jouer mais sans technologie

Il me semble qu'on joue de moins en moins aux cartes, c'est le temps de s'y mettre avec un petit poker entre amis ou un jeu de bataille avec les enfants.  Vous êtes seul ? Le jeu de patience est tout indiqué.

Sortez les jeux de Monopoly, Clue et jouez. Juste pour le fun. En pyjama c’est encore mieux!

Lire un livre

Je lis pratiquement tous les jours des nouvelles et des informations sur mon mobile ou mon ordinateur. Mais je ne lis pratiquement plus de bouquins sauf en vacances.  Vous avez sûrement un livre qui traîne et qui attend d’être lu…  C’est le moment ! Déploguez sous une belle douillette chaude.

Faire le minimum de ménage

À moins de recevoir, vous n’avez pas besoin de stresser pour faire le ménage…  Il va attendre et il sera là tout le reste de l’année!

Ces choses simples sont souvent oubliées et peu coûteuses. Prendre le temps de s’arrêter, c’est gratuit. Bonne relaxation!

Lisez plus de chroniques de Lili Marchand en cliquant ici

Lili Marchand

©Â© Josie Desmarais