3 trucs pour construire une forteresse des neiges avec vos enfants

Publié le 27 décembre 2016

Avant d’entamer la construction, trouvez un endroit sécuritaire — loin de la rue et des souffleuses!

Lorsque l’hiver étend son manteau blanc, profitez-en pour vous amuser à l’extérieur en bâtissant une citadelle enneigée avec vos enfants! Voici quelques trucs pour vous aider à créer une véritable forteresse des neiges dans laquelle vos petits chéris pourront jouer pendant toute la période des Fêtes.

Le matériel requis

C’est très simple : vous n’avez besoin que de neige et de contenants rectangulaires en plastique (format de boîte à chaussures) pour fabriquer des briques. Très important : la neige doit être bien collante, sans quoi les murs de votre fort s’effondreront!

L’emplacement

Avant d’entamer la construction, trouvez un endroit sécuritaire — loin de la rue et des souffleuses! Si vous avez une grande cour, utilisez-la à bon escient pour ériger votre château des neiges. Vous envoyez toujours la neige au même endroit en pelletant votre entrée? Construisez votre citadelle blanche à proximité de cette source de matière première accumulée!

La construction

Pour commencer, délimitez l’espace qu’occupera votre forteresse et compactez la neige au sol. Et maintenant… au travail! Mettez la neige dans les contenants en prenant soin de bien la tasser pour que vos murs tiennent debout! Lorsque votre bâtiment sera à la hauteur de vos attentes — et de celles de vos enfants! —, vous pourrez l’arroser d’eau très froide pour la solidifier. Psitt! Plus il y aura de petites mains pour vous aider, plus les remparts de votre bastion se dresseront rapidement!

Grâce à ces astuces, vous pourrez construire un magnifique fort des neiges qui fera le bonheur de vos enfants — et l’envie de tous les gamins du quartier!