Jouez avec les textures pour votre déco « cocooning » des Fêtes!

Publié le 23 décembre 2016

Couvrez votre lit, votre canapé ou votre fauteuil de chaudes couvertures en tricot ou en fausse fourrure.

©Alena Ozerova

L’un des secrets d’une véritable ambiance « cocooning » réside dans la diversité des matières mises en valeur par la déco. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment aménager votre propre nid douillet en expérimentant avec différentes textures!

La douceur au rendez-vous

Adoptez les matières douces et moelleuses pour vos éléments décoratifs 100 % « cocooning ». Couvrez votre lit, votre canapé ou votre fauteuil de chaudes couvertures en tricot ou en fausse fourrure — les plaids duveteux sont parfaits pour vous prélasser au coin du feu en écoutant des classiques de Noël!

Pour créer un espace des plus invitants, multipliez les coussins et les oreillers en variant les matières (laine, satin, velours, fausse fourrure, etc.). Pensez également à orner votre plancher d’un — ou de plusieurs! — tapis épais et moelleux, l’idéal pour se réchauffer les pieds par temps froid!

Les matières naturelles

Privilégiez le bois dans votre décor : lit, armoires, fauteuil, table basse, lampe, etc. Qu’il soit noble et sophistiqué ou brut et rustique, ce matériau naturel réchauffe l’ensemble de la pièce tout en apportant une touche de réconfort — et il s’harmonise à la perfection avec votre traditionnel sapin de Noël!

Osez la brique, la pierre, les éléments métalliques et les accessoires en rotin (ou en osier) pour ajouter des textures intéressantes. Installez un élégant miroir cuivré ou équipez-vous d’un coffre en osier pour y ranger vos nombreuses couvertures, par exemple.

Cet hiver, n’hésitez pas à multiplier les textures et les matières pour rendre votre petit cocon le plus accueillant possible!