Sections

Une dernière séance sous le coup de l’émotion

Saint-Joseph-de-Beauce


Publié le 6 octobre 2017

Michel Cliché signe le livre d’or de la Ville.

©Photo TC Media – Mizaël Bilodeau

MUNICIPAL. Le lundi 2 octobre Michel Cliche assistait à sa dernière séance du Conseil municipal à titre de maire.

La routine est plus forte que tout, M. Cliche a tenu une séance telle qu’il en a l’habitude, en ne s’éternisant pas dans les points à l’ordre du jour.

À la fin de la séance, tous sont venus signer le livre d’or de la Ville. Ses quatre filles et sa femme ont patienté dans le fond de la salle pour le féliciter à la toute fin. Le conseiller Pierrot Lagueux a tenu à remercier les 27 ans de service du maire qui a déclaré: «J’ai passé d’excellentes années à la Ville. Il faut aimer s’impliquer et ne pas avoir peur des gens. Ils ne sont pas toujours d’accord avec toi, mais ça fait partie du jeu.»

Un vin d’honneur a été servi au public et aux élus. «Je suis toujours heureux de voir qu’il y a beaucoup de monde aux séances. Dans d’autres villes plus importantes, il y a bien moins de gens», a-t-il salué.
Parmi les points de l’ordre du jour, le conseil n’a pas accepté les offres des deux soumissionnaires pour la réparation de l’escalier de la Maison de la culture, estimant que la dépense était trop élevée. Ils déposeront une demande de subvention à Québec pour le partage des frais du bâtiment patrimonial. Le conseil a aussi avalisé un investissement pour réduire le coût du chauffage du garage municipal.