Une première crevaison pour la Véloroute de la Beauce


Publié le 10 mai 2017

Le projet permettra de relier la Véloroute de la Beauce jusqu'à la piste cyclable de Saint-Georges.

©Tc Média-Archives

La demande d’aide financière pour la suite des travaux entamés pour relier la piste cyclable de Vallée-Jonction à Notre-Dame-des-Pins a été refusée par le gouvernement du Québec.

Le programme sur lequel l’équipe de la Véloroute avait appliqué était le Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Fonds des petites collectivités. Le député de Beauce-Nord, André Spénard, tiendra un point de presse vendredi matin dans les locaux de la MRC Robert-Cliche.

Rappelons qu’une campagne de financement populaire est en cours depuis 2014 et que jusqu’à maintenant, plus d’1,1 M$ a été amassé. Le coût total du projet de piste cyclable, d’une longueur de 32,5 kilomètres, est de 10 M$.

Des travaux seront réalisés entre le parc des Rapides du Diable à Beauceville jusqu’à la fin de la piste actuelle à Notre-Dame-des-Pins cet été. La MRC Beauce-Sartigan et la ville de Beauceville ont déjà lancé les appels d’offres et les budgets sont disponibles. Quant à la municipalité de Saint-Joseph, le pavage de la première phase en secteur urbain, de 4 km, sera réalisé entre le 23 mai et le 16 juin 2017.