Sections

Les éoliennes arrivent

Parc éolien du Mont Sainte-Marguerite


Publié le 9 août 2017

Le transformateur est arrivé au New-Jersey pour après faire le séjour à bord d'un train jusqu'à Scott.

©Photo TC Media – Mizaël Bilodeau

ÉCONOMIE. La compagnie de Chemin de Fer Sartigan a transporté un transformateur de 93 tonnes jusqu’à Scott le 30 juillet.

Cette pièce d’équipement est destinée à la sous-station de Tring-Jonction. L’électricité des 46 éoliennes du parc éolien du Mont Sainte-Marguerite y sera acheminée avant de se retrouver sur le réseau public. Transport Bellemare attend toujours les autorisations du Ministère avant de pouvoir transborder le transformateur fabriqué en Chine. Chemin de Fer Sartigan de Vallée-Jonction a soumissionné pour le transport de d’autres pièces d’éoliennes et espère pouvoir profiter de l’aubaine de cet investissement dans la région.

Chaudière-Appalaches connaît la plus forte progression d’investissements privés et publics de la province avec une augmentation de 23% par rapport à 2016. Le parc éolien est en partie tributaire des 3,5 milliards de dollars.

Certaines pièces d’éolienne, telles que des mâts, ont commencé à circuler sur les routes de la Beauce au cours des dernières semaines.

Cette éolienne est à Vallée-Jonction, en direction du chantier.

©Photo TC Media – Mizaël Bilodeau