Sections

Les journées Couleurs Saveurs sont de retour

Bleuetière Goulet


Publié le 4 août 2017

Les familles et gourmands de ce monde ne manqueront pas l’événement du 19 et 20 août.

©Photo TC Media – Mizaël Bilodeau

TERROIR. Après deux ans d’absence, les journées couleurs saveurs Desjardins de Chaudière-Appalaches reviennent pour les 19 et 20 août à la Bleuetière Goulet de Saint-Frédéric.

C’était auparavant le CLD Robert-Cliche qui avait le mandat d’organiser ces rencontres. Depuis l’arrêt de leur financement par Québec, cette tradition de réunir les producteurs locaux et les consommateurs est tombée à l’abandon. Destination Beauce, en partenariat avec divers intervenants locaux, a ressuscité cette rencontre qui réunira cette année huit invités. Parmi eux, il y aura La Ferme Janole (bouvillons), la Cantine Bolduc, le Domaine Custeau (pommes), les Produits de l’Érable Cumberland, Hélico Express de la Chaudière et Beauce Téléguidé Modéliste.

Le public est invité samedi et dimanche de 10h à 16h à la Bleuetière Goulet de Saint-Frédéric.

Momentum

Est-ce qu’on assiste à une montée de l’intérêt pour les produits locaux? Jean-Guy Goulet, propriétaire de la Bleuetière, estime que oui. «Ça fait drôle à dire, mais le public veut connaître la vie du producteur. Ils sont curieux. Les gens posent des questions sur la variété des bleuets. On le voit cet engouement pour les produits locaux.»

À voir la quantité de monde qu’il y avait le jeudi soir 3 août à la Bleuetière de la route 112, les faits ne trompent pas, il y a un engouement pour les saveurs locales.

«Je ne fais pas partie du volet «Saveurs» de ces deux journées, mais plus du côté divertissement», a expliqué Sylvain Fournier de Beauce Téléguidé Modéliste. Les jeunes et moins jeunes pourront faire l’essai de petites voitures sur le site de la Bleuetière. «Même s’il s’en vend beaucoup en ligne. J’ai démarré cette boutique pour faire connaître cette passion qui m’anime», a ajouté Sylvain Fournier.

En plus de profiter de cette saison exceptionnelle pour le bleuet, les gens auront l’occasion, les 19 et 20 août, de déguster, échanger avec les producteurs, participer aux dîners et rallye surprise, se maquiller et faire des tours en hélicoptères.

Le tarif pour les tours d’Hélico Express est de 70$ par 10 minutes.

Destination Beauce sera aussi présent pour informer les gens sur les prochains événements touristiques à venir dans la région.  

©Photo TC Media – Mizaël Bilodeau

©Photo TC Media – Mizaël Bilodeau