Sections

Élections municipales : bilan des candidatures après une semaine


Publié le 29 septembre 2017

Les élections municipales se tiendront à travers le Québec le 5 novembre prochain.

©Photo TC Media - Archives

Une semaine après l’ouverture de la période de mises en candidatures pour les postes de maires et de conseillers, voici un compte-rendu des principales candidatures dans les MRC de La Nouvelle-Beauce et Robert-Cliche, selon le Directeur général des élections du Québec.

Les candidats et candidates ont jusqu’au 6 octobre, à 16h30, pour déposer leur bulletin de candidature. La liste suivante est donc préliminaire et toujours en mouvement.

NOUVELLE-BEAUCE

Saint-Lambert-de-Lauzon | Deux candidats ont déposé leur candidature pour succéder au maire sortant François Barret, soit Olivier Dumais et Éric Pichette.

Autres candidatures à la mairie | Les maires sortants Gaétan Vachon (Sainte-Marie), André Gagnon (Saint-Bernard), Jacques Soucy (Frampton), Réal Turgeon (Saint-Isidore) et Réal Bisson (Vallée-Jonction) ont également déposés leur candidature.

En attente | Aucune candidature au poste de maire n’avait encore été présentée à Saint-Elzéar, Sainte-Hénédine, Sainte-Marguerite, Saints-Anges et Scott.

ROBERT CLICHE

Saint-Joseph-de-Beauce | Il pourrait y avoir élections à la succession du maire sortant Michel Cliche, qui ne se représente pas, puisqu’il y a deux candidats en lice, soit le conseiller sortant Pierre Gilbert ainsi que Jean-Claude Raymond.

Autres candidatures à la mairie | Les maires sortants Luc Provençal (Beauceville), Jonathan V. Bolduc (Saint-Victor) et Mario Groleau (Tring-Jonction) ont déposé leur candidature, tout comme la conseillère sortante Denise Roy (Saint-Odilon-de-Cranbourne) qui veut succéder à André Labbé qui tire sa révérence.

En attente | Aucune candidature au poste de maire n’avait encore été présentée à Saint-Alfred, Saint-Frédéric, Saint-Joseph-des-Érables, Saint-Jules et Saint-Séverin.

LOTBINIÈRE

Mairie : Les maires sortants Claude Fortin (Saint-Patrice-de-Beaurivage) et Denis Dion (Saint-Narcisse-de- Beaurivage) tenteront de se faire réélire. Aucune nouvelle encore à la mairie de Saint-Sylvestre.

 

Suivez-nous sur le WEB

Le congé de l’Action de grâce nous oblige à monter le prochain journal vendredi prochain, soit avant la fermeture officielle de la période de mises en candidature, ce qui ne nous permettra pas de publier les résultats dans l’édition du 11 octobre.

Par contre, au cours de la soirée du vendredi 6 octobre, BEAUCE MÉDIA devrait être en mesure de vous transmettre tous les résultats des mises en candidatures officielles. Suivez-nous sur www.beaucemedia.ca , sur Facebook www.facebook.com/beaucemedia/ , ou Twitter @BeauceMedia, sous le mot-clic #MunicipalesBM .