Sections

Regroupement des Caisses: les membres votent en faveur du projet

Publié le 6 septembre 2017

Estelle Lehoux, Daniel Ruel, Roch Drouin, Michelyne Marcoux, Yves Lessard et Yvan Jacques.

©gracieuseté

Réunis en assemblée générale extraordinaire le mardi 5 septembre dernier, les quelque 450 membres présents des Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce et du Nord de la Beauce ont voté en faveur du projet de regroupement qui leur était présenté.

Plus spécifiquement, le vote a atteint 100 % du côté de la Caisse de La Nouvelle-Beauce et 98 % à la Caisse du Nord de la Beauce. Convaincus que ce regroupement constitue une réponse aux défis de l'avenir, c'est avec beaucoup de fierté que les membres dirigeants des deux caisses ont accueilli la décision de leurs membres.

Ainsi, la nouvelle Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce sera officiellement constituée le 1er janvier 2018, à la suite de l'approbation de l’Autorité des marchés financiers. Daniel Ruel, actuel directeur général de la Caisse de La Nouvelle-Beauce, assurera la direction générale de la nouvelle organisation.

Selon les Caisses, le regroupement favorisera la création d’une institution encore plus forte qui bénéficiera notamment d’une plus grande agilité pour accompagner les membres à chacune des étapes de leur vie financière.

De plus, cette décision occasionnera peu de changements pour les membres. Au besoin, des renseignements supplémentaires concernant certaines modifications techniques leur seront communiqués dans les prochains mois.