Sections

Dominique Marcoux et Vincent Rhéaume font tout pour un chalet


Publié le 12 septembre 2017

Dominique Marcoux et Vincent Rhéaume.

©Canal Vie - Étienne Photo

L'émission « Tous pour un chalet! » diffusée sur les ondes de Canal Vie compte deux participants beaucerons. Il s'agit de Dominique Marcoux, 34 ans de Sainte-Marie, et Vincent Rhéaume, 33 ans de Scott.

« Tous pour un chalet! » est une compétition de rénovation animée par Mathieu Baron. Jugés par l'entrepreneur Félix Ménard et la designer Emilie Cerretti, six duos du public sont prêts à tout pour rénover un chalet situé en bordure de la rivière Shawinigan dans le but ultime de le gagner: une valeur de plus de 350 000 $.

Quant à Vincent et Dominique, il s'agit de deux amis du secondaire qui ne se sont jamais quittés. « Nous avions écouté la première saison et nous sentions que nous cadrions avec le profil recherché par la production. Des projets de “rénos”, on en a fait pleins ensemble », a expliqué Dominique Marcoux. Leurs copines respectives les avaient également encouragés à tenter leur chance.

Nous avons rencontré des gens extraordinaires et nous sommes repartis avec une tonne de connaissance en rénovation.

Dominique Marcoux

Dure, la vie de chalet

Pendant le tournage, les deux acolytes ont vécu des hauts et des bas. « Vivre en communauté n'était pas toujours évident. Les nuits étaient courtes et peu confortables dans le campement des participants. Le manque d'intimité était également une difficulté que nous avons dû surmonter. Nous avons dû mettre de côté nos caprices et passer en mode plein air/camping dès notre arrivée », a-t-il raconté.

Qui plus est, la production avait fait en sorte que les participants n'aient aucun contact avec leurs familles. « Aucun téléphone, aucun courriel... Nous étions coupés de la réalité, ce qui rendait l'aventure encore plus difficile par moment », a-t-il complété, non sans mentionner que son collègue et lui ont tout de même adoré leur expérience.

« Tous pour un chalet! » est diffusée les mardis à 20 h. La grande finale sera présentée le 7 novembre prochain.