Sections

Lac-Etchemin: le rendez-vous aérien reporté en 2018


Publié le 2 août 2017

La piste d'atterrissage de l'aérodrome prend forme, mais plus lentement que prévu en raison du temps pluvieux des derniers mois.

©Photo TC Media - Éric Gourde

AVIATION. Le premier rendez-vous aérien prévu à l'aérodrome de Lac-Etchemin les 12 et 13 août est finalement reporté à 2018.

Le comité organisateur, sous la responsabilité de la municipalité, a choisi d'attendre à l'an prochain avant de tenir l'événement devant composer avec des délais dans la remise à niveau des installations explique Éric Guenette, directeur des services de l'urbanisme et de l'environnement à la municipalité.

«Les périodes de pluies persistantes et abondantes que l'on a connu depuis le printemps nous ont causé des retards dans la consolidation du site et tout cela retarde la mise en exploitation de l'aérodrome. Il y a aussi des mesures complémentaires en matière de sécurité que l'on doit réaliser d'ici l'automne pour que tout soit conforme», a-t-il expliqué, ajoutant que la demande pour une installation du genre est attendue. «On reçoit un bon nombre d'appels sur le sujet et nous voyons à l'occasion des appareils survoler le site.»

M. Guenette avoue que l'engouement suscité par le 150e anniversaire de la municipalité a aussi sollicité grandement les partenaires potentiels et les bénévoles. Ainsi, la municipalité devrait éventuellement se positionner pour une mise en service de l'aérodrome en juin l'an prochain et un premier rendez-vous aérien en août 2018.