Sections

Les Coopératives jeunesse de services sont parés!


Publié le 8 juillet 2017

Deux douzaines de jeunes attendent vos téléphones!

©TC Media – Hubert Lapointe

Les Coopératives jeunesse de services (CJS) des MRC de La Nouvelle-Beauce et de Robert-Cliche sont officiellement de retour pour un treizième été consécutif. Une douzaine de jeunes coopérants par MRC attendent maintenant qu'on leur offre des contrats.

Entre autres, tonte de pelouse, gardiennage d'enfants et d'animaux, peinture, désherbage, nettoyage d'auto ou toutes autres besognes manuelles peuvent être demandées à ces jeunes gens jusqu'au 12 août prochain.

« Nous sommes une belle gang motivée, dynamique et prête à effectuer tout service pour vous. […] Notre travail sert à vous satisfaire dans vos besoins extérieurs et à développer une autonomie professionnelle », a confirmé Clara Bonneville, 13 ans et présidente de la CJS de La Nouvelle-Beauce.

Charles-Philippe Rodrigue, parrain des CJS.
TC Media – Hubert Lapointe

« Ce sont des jeunes dévoués à la cause. C'est important de promouvoir la jeunesse, parce qu'on veut qu'ils deviennent de bons citoyens », a appuyé Charles-Philippe Rodrigue, parrain des CJS. Dans le même sens, André Spénard, député de Beauce-Nord, est d'avis que l'initiative renouvelée est très positive, car elle permet de développer la fibre entrepreneuriale chez les jeunes. « On espère que ça va leur rester quand ils vont vieillir », a-t-il prononcé.

Voir des jeunes de 12, 13, 14 et 15 ans engagés dans leur milieu, je trouve ça merveilleux!

Charles-Philippe Rodrigue

Une soixantaine de personnes ont mangé du spaghetti pour la cause.
TC Media – Hubert Lapointe

Notons que le lancement a été réalisé le vendredi 7 juillet dernier au Centre récréatif de Sainte-Marie. À cette occasion, une soixantaine de personnes ont pris part à un souper spaghetti, dont les bénéfices serviront à alimenter le fonds de roulement des CJS tout au long de la saison.

Pour obtenir un coup de pouce cet été, il suffit de contacter Rosalie Audet-Paradis (Nouvelle-Beauce) au 418 386-2532 ou à nouvellebeauce@cjs.coop, ou encore Carolanne Plante (Robert-Cliche) au 418 372-3656 ou à robertcliche@cjs.coop.