Sections

Trois exploits pour la Chambre de commerce et d'industrie Nouvelle-Beauce


Publié le 7 juillet 2017

François Lehouillier et Nancy Labbé, respectivement président et directrice générale de la CCINB.

©TC Media – Hubert Lapointe

La dernière année en a été une de tous les succès pour la Chambre de commerce et d'industrie Nouvelle-Beauce (CCINB). À l'assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le jeudi 6 juillet dernier, un record d'adhérents, une prouesse financière et une nomination fort respectable ont notamment été soulevés par l'organisation.

:« Avec maintenant près de 400 membres à son actif, c’est du jamais vu. De plus, la dernière année financière nous a permis d’atteindre l’équilibre budgétaire pour une année hors Perséides. Une autre première pour notre organisation », a confirmé Nancy Labbé, directrice générale de la CCINB.

Mais quelle belle année nous avons vécue. Imaginez la prochaine!

Nancy Labbé

Plus précisément, alors qu'on croisait les doigts lorsqu'on imaginait un surplus de 3875 $ l'an dernier, c'est finalement un excédent de 21 373 $ qui a été dégagé. La somme porte les coffres de la Chambre à 49 216 $. Qui plus est, le gala Les Perséides 2018 laisse entrevoir un autre reliquat de 23 000 $ pour 2017-2018. « Le surplus va nous permettre de pouvoir enfin changer notre site web et se munir de logiciels administratifs », a précisé Mme Labbé.

Encore plus de fierté

« En novembre dernier, la Chambre a été reconnue par ses pairs comme étant l’une des cinq meilleures chambres au Québec. Cette belle reconnaissance nous motive à continuer à animer la communauté d’affaires où convergent toutes les opportunités », de rappeler François Lehouillier, président de la CCINB.

Pour la suite, les gens d'affaires ont entre autres rendez-vous le 14 septembre pour le tournoi de golf et la randonnée à vélo, le 4 octobre pour le Forum techno web affaires, le 21 avril 2018 pour le gala Les Perséides et quelque part en octobre 2018 pour la mission commerciale en Europe. Il y aura également un forum de ressources humaines de même que le Grand réseautage, celui-ci en collaboration avec les Chambres de Saint-Joseph et de Beauceville.

« La prochaine année en sera une encore plus relevée. […] Nous poursuivrons notre tournée des municipalités de La Nouvelle-Beauce pour une région forte et unie », a complété le président.

Affichez vos couleurs!

François Lehouillier, président de la Chambre, apposant la nouvelle étiquette.
gracieuseté

Question de promouvoir un peu plus ses activités, la Chambre de commerce et d'industrie Nouvelle-Beauce a lancé une nouvelle étiquette. Créée par l'entreprise Labelink de Saint-Lambert-de-Lauzon, celle-ci s'installe sur les voitures et porte l'inscription « Entrepreneur à bord ». En apposant l'autocollant, les conducteurs confirment leur fierté d'être membre du regroupement.

Les membres du conseil d'administration de la Chambre.

©TC Media – Hubert Lapointe