Sections

La pluie n'a pas nuit au Festival à la Grange


Publié le 7 juillet 2017

L'attelage lourd gagnant de la journée.

©gracieuseté

Pendant que les municipalités environnantes étaient détrempées, Saint-Patrice-de-Beaurivage n'a reçu que quelques gouttelettes, du 29 juin au 2 juillet dernier, lors de la deuxième édition du Festival à la Grange.

Grâce à cette chance, la direction de l'événement dit avoir vécu une superbe fin de semaine. « On a été chanceux. Rien n'a été annulé. Tout a été numéro un. Nous avons eu de très bons concurrents [pour les compétitions d'attelage] provenant des quatre coins de la province », a prononcé Mario Nadeau, président du festival.

À l'œil, M. Nadeau croit avoir accueilli plus de 2000 personnes à Saint-Patrice ainsi qu'une centaine de concurrents, soit environ le double de l'an dernier. De plus, l'activité de cowboy extrême (jeu d'habileté) a connu un franc succès. « Ça va être à répéter! »

Enfin, les spectacles des vendredi et samedi soirs ont su attirer des foules monstres sur le site du festival. « Quand les barmaids ont pu aller se coucher, le soleil se levait! », a lancé à la blague le président.

Ainsi, tout porte à croire que le Festival à la Grange connaîtra une troisième édition l'année prochaine.

La deuxième position en attelage lourd.

©gracieuseté