Sections

Quelques complications mais beaucoup d'émotions

Fête du Canada


Publié le 5 juillet 2017

Tout s'est déroulé comme prévu en après-midi.

©Josiane Nadeau Photographe

Dame Nature, dans ses humeurs des derniers temps, a forcé le comité organisateur de la Fête du Canada de Sainte-Marie à modifier ses plans. Malgré le tour de force, l'activité tenue le samedi 1er juillet dernier à la Place du Château a été un franc succès.

En effet, malgré la température maussade, la journée a bien commencé avec une trentaine de participants à l'activité de Cardio-folie. Par contre, la pluie a fait en sorte que l'après-midi pour les familles se déroule dans le gymnase de l'école Mgr-Feuiltault. Le déménagement n'aura finalement pas découragé les jeunes et moins jeunes à prendre part au maquillage, bricolages, jeux gonflables et spectacle de cirque.

En après-midi, tout s'est déroulé comme prévu à la Place du Château: Tailgate Party, cérémonie protocolaire, ainsi que les prestations des groupes Tendance Alcoolique et Bestov. Aux dires des responsables, l'achalandage a été des plus intéressants.

Par contre, puisque les nuages étaient toujours menaçants, on a décidé de devancer les feux d'artifice d'une trentaine de minutes. Le spectacle semble encore une fois avoir été apprécié par le public.

Notons que c'était la première fois que la Fête du Canada se déroulait la fin de semaine et, bien que la foule pourrait commencer à se sentir à l'étroit, le comité organisateur souhaite conserver cette proximité entre les festivaliers. En d'autres mots, pour le moment, l'événement continuera d'être célébré au centre-ville.

Un morceau de l'unifolié?

©Josiane Nadeau Photographe