Sections

Une clinique vétérinaire quatre fois plus grande


Publié le 14 juillet 2017

Le première pelletée de terre du nouveau bâtiment de la clinique vétérinaire a été donnée le 14 juillet.

©Photo TC Media – Mizaël Bilodeau

COMMERCE. Yves St-Onge et Gaétan Vachon ont lancé la première pelletée de terre des travaux de construction de la nouvelle clinique vétérinaire de Sainte-Marie.

Depuis son achat en 2015, le Groupe vétérinaire Vetcom, constitué de quatre entrepreneurs-vétérinaires de la Rive-Sud (Cynthia Marquis, Charles Gingras, Jérôme Dutil et Yves St-Onge), pense à son agrandissement. «Après avoir construit la clinique de Laurier-Station en 2011 et celle de Saint-Étienne en 2013, c’était dans nos plans de faire de même avec celle de Sainte-Marie», explique Yves St-Onge, vétérinaire de 30 ans de carrière.

La nouvelle clinique possédera également un espace boutique pour petits animaux ainsi qu’une section équestre. «L’une des partenaires se spécialise dans ce domaine. Quatre autres nouveaux vétérinaires ont été engagés», ajoute Yves St-Onge.

Espace commercial

La clinique occupera 7500 pieds carrés des 12 000 que le bâtiment à venir comprendra. «On a déjà eu plusieurs appels, mais personne n’a confirmé jusqu’à maintenant. Il y en a plusieurs qui attendent de le voir pour louer», dit Yves St-Onge. Une terrasse et 45 espaces de stationnements occuperont les lieux. Environ la moitié de la propriété est remise en vente à titre de terrain commercial. «On construit sur la partie la plus accidentée. Nous devrons dynamiter le roc cet été. La meilleure partie du terrain sera remis en vente», explique Yves St-Onge. Groupe Vétérinaire Vetcom a l’intention d’ouvrir une quatrième enseigne sur la Rive-Sud au cours de la prochaine année.