Sections

Après le Noël du campeur, l'Halloween du touriste!

Publié le 11 juillet 2017

Souvenir de la Balade hantée de 2016.

©gracieuseté – Tourisme Sainte-Marie

Le diable lui-même attend les jeunes et moins jeunes pour une Balade hantée dans le centre-ville de Sainte-Marie, ceci le samedi 29 juillet prochain à l'occasion de l'Hallow-touristique.

Les différents attraits touristiques et historiques de la ville seront explorés, le tout agrémenté de personnages mystérieux et de légendes obscures. Pour voir la ville sous un autre angle, deux départs sont prévus: l’un en version familiale à 20 h 30 et l’autre pour un public averti à 22 h.

Chacune des balades ne peut accueillir plus d'une quinzaine de participants. Il est donc nécessaire de réserver avant le 23 juillet pour un coût de 5 $ par personne (gratuit pour les moins de 12 ans) auprès de Tourisme Sainte-Marie au 418 387- 3233.

L’Hallow-touristique, c'est aussi…

La Balade hantée n'est qu'une des activités du Hallow-touristique de Tourisme Sainte-Marie.

Pour commencer, l'Halloween en été comptera un rallye pour les enfants. Les samedi et dimanche 29 et 30 juillet, ceux-ci parcourront la ville de 13 h à 16 h pour trouver les réponses à des questions à saveur patrimoniale et ensuite les faire valider pour obtenir des bonbons. Pour participer, ils doivent être âgés de 0 à 17 ans et porter un costume d’époque. Les cartes de rallye seront distribuées dès le 17 juillet. À la fin, un prix sera tiré parmi tous les participants.

On invite les visiteurs à se déguiser les 29 et 30 juillet prochains.
gracieuseté – Tourisme Sainte-Marie

Toujours les 29 et 30 juillet, des animateurs costumés accueilleront les visiteurs avec des dégustations de gâteaux à la Maison J.-A. Vachon, des séances photos d’époque à la Maison Pierre-Lacroix, des créations collectives à la Galerie d'Art de Sainte-Marie, des contes au Musée de l’aviation, ou encore des visites de la crypte de la chapelle Sainte-Anne et des jardins de la Maison Dupuis.

L’horaire complet des activités sera dévoilé sur l’événement Facebook « Hallow-touristique 2017 ».